Forum de l'alliance Elite of Greek Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Elite of Greek Angels


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tutorial defense et attaque

Aller en bas 
+6
Macchabé
Drasnab
TassiN
toug
exodia
atchovvv
10 participants
AuteurMessage
atchovvv
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:08

donc voici un chtit tutorial sur la defense et l'attaque
sa reprend quelques grands princicpes mais j'essaie de l'ameliorer pour qu'l soit le plus complet possible et je pense que vous pourriez m'aider :b


LA DEFENSE
Défendre une ville est de plus en plus hardu plus vous avancez dans le jeu plus il vous faudra vous protéger. Privillégiez sous la mer ou la terre mais avoir une défense efficace des deux cumulés vous coutera trop cher par rapport à ce que vous en tirerez.

Minimun

la cachette est tres preventive si vous reussisez à maintenir un niveau égal à celui de votre hotel de ville il y a peu de chances pour que le pilleur puisse récupérer les informations nécessaires ce qui le bloquera completement

le mur est un atout indispensable montez le ou ne faites rien mais il faut choisir. Car bien que le mur donne une bon bonus de défense, il peut aussi en donner un d'attaque au pilleur. Pour être vraiment efficace, le mur doit être égal ou supérieur à l'hotel de ville. C'est un investissement qui sur le long terme sera plus avantageux que de former plein d'unités de defense

Le chantier naval est un atout dont peu de personnes se souviennent. N'oubliez pas qu'il faut une mer dégagée pour attaquer sur terre. Il suffit que deux ou trois bateaux pour triplez le temps nécessaire au pilleur pour vous attaquer ce qui laisse plus de temps pour anticiper l'impact.

Le port de commerce est un outil indispensable au jeu certains preferent le monter assez haut pour envoyer des ressources rapidement mais un pillage devient catastrophique à moins de ne stocker que peu de ressources dans sa ville. J'utilise la formule hdv/4 qui, à mon avis, suffit pour un rythme de jeu normal. Apres à chacun son appreciation selon ses besoins.

Astuce: essayez de maintenir votre entrepot elevé car lorsqu'on vous pillera le vin se tarira bien vite et il serait dommage que les alcooliques qui habitent votre cité décident de partir vers de meilleurs paturages^^.

Astuce: ne construisez pas que des geants je sais qu'ils sont biens mais ils se feront submergés s'ils ne sont pas accompagnez de nombreuse phalangues.


L'ATTAQUE

ESPIONNAGE

Théorique
Tout d'abord, il faut se rappeler que plus votre cachette est évoluée plus faut avez de chance de réussir vos missions. Puis il vous faut sélectionner un ami qui va généreusement vous donner ses ressources, à ce moment n'oubliez pas que plus la ville est grande, plus vous avez de chance de réussir mais que la cachette ennemi sera aussi surement plus élevée Pour être sur de reussir vos missions, je vous conseille de n'envoyer un espion que lorsque vous avez -20% de chances lors du trajet d'être découvert.

Le mieux est de choisir une ville avec l'ajout de plusieurs informations pour cela vous aurez besoin de IASt/asker edition (cf ressources). Grace aux differents classements, vous avez suffisament d'informations pour estimer si vous avez de bonnes chances de reussite.

Pratique

Quatre informations doivent être collectés pour savoir si le pillage est possible :

# La première est le niveau de port de commerce de la cible (visible en cliquant sur le nom de la ville) plus il est elevé mieux c'est (un niveau 1 ou 2, mieux vaut aller sur une autre cible).
#La deuxieme est le niveau du mur et celui de l'hotel de ville afin de determiner le bonus de défense enemi.
# La troisième est le nombre de troupes présentes.
# La quatrième est ce qui nous interesse le plus, le nombre de ressources. Cette information est simple a recolter et permet de savoir si vous tirerez de nombreux bénéfices de cette attaque.


PS: d'autres infos peuvent etre recoltees telles que le niveau de technologie, si le joueur est connecté, s'il envoie des bateaux, etc... bien qu'elle améliorent vos chances de réussites, il faut pouvoir les obtenir dans un laps de temps assez court


ATTAQUE

Privilégiez des heures tardives ou matinales pour attaquer(même si vous pouvez savoir si votre cible est log) cela evitera d'avoir à mettre des blocus a chaque fois que vous voulez attaquer .
Envoyez toujours votre attaque majeur puis 5 autres attaques mineurs qui se suivent de quelques minutes ce qui vous permettra de completement vidé votre cible mais aussi de gagner un peu plus d'or et donc de vous rembourser vos frais de deplacement

Pour savoir combien de troupes envoyées contre votre ennemi, nous allons utiliser Ikagora qui comporte un comparateur d'armée(c'est le mieux que nous ayons pour le moment). Introduisez les données necessaires et observez les résultats.
Exemple:
Nous allons attaquer une ville ( hdv=15, mur=Cool défendue par 40 phalanges, 20 épées, 5 béliers et 5 archers ce qui donne 2745 d'attaque, 6529 de défense et 940 d'endurance.
Tout d'abord, il faut se concentrer sur le mur avec 3 espions vous pouvez créer déjà 1 voire 2, ajoutez 6 bélier et vous devrize rapidement gagner un bon bonus d'attaque qui fera descendre la defense ennemie à 2849,
Puis vient le tour du nombre de troupes a envoyer, vous devez visez une supériorité évidente sur les trois valeurs. L'attaque pour éliminier rapidement les troupes ennemies et la défense et l'endurance pour limiter vos pertes.
Nous pourrions envoyer 30 phalanges, 50 archers avec les 6 béliers mentionnés pour une victoire écrasante.

Voilà quelques principes qui vise une la rentabilité.
Bon butin a tous !


Ressources utilisées:
IKagora, ikariam tools, IAST (bouhou), asker edition
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Game and Board Admin
Game and Board Admin
exodia


Nombre de messages : 1311
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:56

Merci pour ce tuto choppé sur le fofo off je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
atchovvv
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:06

non non c'est moi qui l'ai fait c'est pour sa que je demande l'avis des gens :b
mais c'est sur que jai du repompe des explications qu'on peux trouver sur le fofo off
Revenir en haut Aller en bas
toug
Villageois
Villageois
toug


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:03

trop bien, bien expliquè et bien tournée quoi demander de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
atchovvv
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:36

merci beaucoup
c'est la question que je me pose aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Game and Board Admin
Game and Board Admin
exodia


Nombre de messages : 1311
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:25

Très pédagogue a ce que je vois , c'est très bien expliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
TassiN
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Humeur : Blue Moon Sunlight
Date d'inscription : 26/04/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:05

Je sais que c'est beaucoup demandé mais serait-il possible d'avoir quelquechose sur les attaques groupées ? Genre comment on fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drasnab
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 28/07/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:30

Moi je n'ai pas tres bien compris le truc des espions par rapport au mur!!

Les espions servent a creer une breche?
Revenir en haut Aller en bas
toug
Villageois
Villageois
toug


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:52

non tes espion ouvre des portes quand tu attaque sa marche comme une brèche
Revenir en haut Aller en bas
Macchabé
Bras droit E.G.A
Bras droit E.G.A
Macchabé


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : Buveur de Cava
Humeur : Béliqueuse
Date d'inscription : 02/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:38

N'oubliez pas que les brêches ne fonctionnent pas...
Je n'ai pas fais le test, mais cela m'étonnerai que les espions fonctionnent pour ouvrir les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Maleficus
Villageois
Villageois
Mr Maleficus


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 05/04/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:18

si si ils les ouvrent reste à savoir si y'a +10 % ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Drasnab
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 28/07/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:04

oki merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Général E.G.A
Général E.G.A
JFK


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 46
Humeur : Affamé
Date d'inscription : 10/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:49

Hum de mon experience, la puissance d'attaque ne sert que quand on attaque et la puissance de defense seulement quand on defend...donc envoyer des phalanges en attaque c'est du gaspillage, sauf si on espere les perdre en combat.

De mon coté j'utilise les epeistes en attaque, le geant à vapeur en defense, si je vois que l'on m'attaque je construit des phalanges que je sacrifierais de la facon cité plus haut si il en reste.
Pourquoi pas le geant en attaque? simple car 1geant=4.1 epeistes max en puissance d'attaque (et 4.25 en entretient) et ca coute beaucoup moins de reconstruire 5 epeistes qu'un geant(1geant= une 40aine d'epeiste en cout de construction)...meme calcul avec les autres unités sauf qu'il faut rajouter en plus leur cout exhorbitant d'entretient en or...

Coté bateaux: balista en defense et lance flamme en attaque plus les ballista pour completer.
Ces 2 unités ne sont pas trés couteuse et sont tés efficace.
LE Bateau de plongée semble interressant mais il a 2 defauts qui me genent beaucoup: le premier est sa lenteur, impossible de le grouper avec meslance flamme si besoin(vitesse balista et lance flamme=8 , Bateau de plongée=2...), le 2e defaut est la depense en cristal plutot qu'en souffre.

Pour les espions: cachette à 20 partout minimum!
cela ne protege pas longtemps car on peut lancer des attaques à l'aveugle, ce que je pratique beaucoup et qui est la grande majorité du temp trés payant car beaucoup se disent: "s'il ne peut pas voir ce que j'ai chez moi il ne viendra pas de ce fait pas besoin de defense" niark niark c'est comme cela que j'ai eut mon dernier ou avant dernier JSF et à ma grande tristesse mon premier EGA^^
Revenir en haut Aller en bas
Macchabé
Bras droit E.G.A
Bras droit E.G.A
Macchabé


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : Buveur de Cava
Humeur : Béliqueuse
Date d'inscription : 02/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:19

Toute l'analyse est bonne. J'en suis arrivé aux même conclusions.
C'est qui l'EG_A en question ?
Il y en a deux qui ne sont plus très actif en ce moment, et qui devait quitter l'alliance donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Maleficus
Villageois
Villageois
Mr Maleficus


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 05/04/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:31

et c'est qui le JSF xD
Revenir en haut Aller en bas
dark tigor
Conseillé
Conseillé



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : guingamp - bretagne
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 12/04/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:43

erf oui les cachettes 20 ça m'énerve :'( , surtout quand je veux t'espionner JFK ><'

sinon pour l'attaque j'utilise un tampon d'épéiste avec des archers et en défense phalange + GaV
Revenir en haut Aller en bas
Macchabé
Bras droit E.G.A
Bras droit E.G.A
Macchabé


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : Buveur de Cava
Humeur : Béliqueuse
Date d'inscription : 02/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:55

Trop cher à mon avis...
Mieux vaut deux types d'unités, cela permet d'économiser sur les upgrade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chainess
Paria
Paria
chainess


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:12

Petite remarque sur l'analyse de JFK:
J'ai le sentiment que ce principe marche bien pour des attaques avec peu de tours.
Dès que le combat dure un peu plus longtemps, les épéistes meurent plus vite que les géants du fait de leur moindre résistance. Plus le nombre de tours augmente, plus la différence devient parabolique.
Donc, pour que ça fonctionne de façon optimale, il faut envoyer suffisamment d'épéistes pour gagner très rapidement le combat.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Général E.G.A
Général E.G.A
JFK


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 46
Humeur : Affamé
Date d'inscription : 10/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:26

chainess: qu'entend tu pas resistance l'endurance?

Si tu part du principe qu'un combat dure longtemps c'est qu'il y a beaucoup de defense en face donc perte de geant egalement.
Sachant que si tu attaques avec un geant et qu'en face il y a un geant, à l'equivalence la defense du geant est superieure à son attaque donc le geant attaquant perdra.
Je pense que la difference est negligeable en terme de perte si on est toujours dans l'optique que les geant sont cher à reconstruire par rapport aux epeistes, soit qu'il vaut mieux perdre plus d'epeiste que le rapport de cout.
Je rappelle le rapport: en cout de construction 1geant=40epeistes et en attaque 1geant=4.1 epeistes(tout upgradé à fond bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Macchabé
Bras droit E.G.A
Bras droit E.G.A
Macchabé


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : Buveur de Cava
Humeur : Béliqueuse
Date d'inscription : 02/05/2008

tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:40

Pas écarter de vue non plus qu'un géant ne prend que 6 villageois...
A la reconstruction fréquente, ça compte pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial defense et attaque Empty
MessageSujet: Re: tutorial defense et attaque   tutorial defense et attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial defense et attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention au bug en cas d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Elite of Greek Angels :: L'encyclopédie d'Ikiriam :: Tutos et FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser